Qui ?

Ben, c’est moi, Alain BALAY, Gérant du chien bleu, soutenu par quelques associés fous, mais seule âme ouvrière de la chose.

Vous voyez comme ça rend beau et donne l’air intelligent d’être éditeur ?

Où ?

À Toulouse, bien sûr !!! Enfin voyons, soyons sérieux ^^

Pourquoi ?

J’ai pratiqué beaucoup de choses dans le milieu ludique : ludothécaire, vendeur en boutique spécialisée, animateur ludique, assistant d’éditeur, organisateur de festival.

Et, à l’issue de tout ça et malgré le foisonnement ludique des dernières années, il y a toujours des jeux qui me « manquent », des trous dans l’espace ludique que l’on n’a pas totalement comblé je pense.

Et donc, fort de mes expériences, j’ai la furieuse envie de jeter mes quelques grains de sable dans ces espaces pas si pleins.

Comment ?

Ce sont les émotions qu’on ressent en jouant qui font une bonne partie.

C’est donc plus sur le gameplay que je compte m’appesantir ! Ce mot de barbares anglo-saxons désignant pour moi les évocations, émotions et divers plaisirs que le jeu tente d’induire.

Bon, ce genre de choses dépend surtout des joueurs autour de la table, du moment, et de plein d’autres détails, mais, quand même, le jeu, par ses mécanismes, son thème et son rendu éditorial, peut vous faciliter la tâche ou au contraire la complexifier.

Par exemple, pour parler de vieilleries, « Age of steam »  reste pour moi un grand jeu d’ambiance, mais la diffusion de cette vérité toute personnelle n’a pas été facilitée par son édition !

Donc, je cherche des jeux ayant un fort gameplay naturel et je vais essayer de magnifier ce gameplay par mon travail éditorial.