Seule la communication entre les personnes sauvera l’humanité d’elle-même !

Le professeur Emmet BLUE, savant un peu fou mais génial, en est convaincu. Il a donc inventé une expérience pour augmenter notre compréhension mutuelle. Ses étudiants doivent traduire une association de deux images en un seul et même concept, susceptible d’être compris par les autres.
Serez-vous les plus brillants disciples du professeur BLUE ? Yesss !

1 principe : faire découvrir 2 images parmi 7 en utilisant un seul mot.

2 modes de jeu : un collaboratif et un compétitif.

Yesss! est un jeu d’ambiance et de communication, un jeu drôlement fin et finement drôle. En tout cas, c’est ce qu’on voulait faire !

Le jeu est très accessible et s’explique en 30 secondes.

Les 2 modes sont présents parce qu’il n’y en a pas un meilleur que l’autre. Chacun apporte sa vision d’un même principe.

  • 60 cartes Objets double-face,
  • 7 jetons carrés numérotés de 1 à 7;
  • 21 jetons rectangulaires portant chacun une des paires de numéros possibles entre 1 et 7;
  • 1 marqueur rond double-face pour indiquer le sens du tour de jeu (sens des aiguilles d’une montre ou sens contraire);
  • 7 réglettes de vote avec les numéros de 1 à 7 dans l’ordre sur une face, et dans le désordre sur l’autre;
  • des jetons Cerveau pour marquer les points (1, 5, 10 et 25);
  • 2 livrets de règles (français et anglais).

        Olivier FAGNIERE